Ecole de magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole de sorcellerie... créez un personnage et jouez.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 (RPG) La bibliothèque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clara Badaboum
Bibliothécaire en chef, Prof de Potions & Préfète
Clara Badaboum


Messages : 186
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Maison :: Serdy!

(RPG) La bibliothèque Empty
MessageSujet: (RPG) La bibliothèque   (RPG) La bibliothèque Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:24

La bibliothèque était immense, les premières années se perdaient souvent d'ailleurs. Certains livres était dangereux et d'autres très fragiles. C'est pourquoi la bibliotecaire devait veillait au grain.
Elle arpentait les allées, replaçait un livre, lavait le sol, et faisait pleins d'autres choses.
Les allées était donc impeccables. Les livres étaient anciens ou neuf mais tous était rangé.
On pouvait travailler sur de jolies tables en bois éclairée par des bougies magiques. Ou on pouvait bouquiner dans un fauteil confortable devant un feu de cheminée.
Il y avait un bureau croulant sous les manuscrits derrière lequel se cachait la biblio'.

Ceci est un RPG donc au moins 10 lignes sans injures ou propos non approprié, pas de flood ou de langage sms. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Swanee
DdM provisoire des Serpentards
Swanee


Messages : 44
Date d'inscription : 12/01/2010

Feuille de personnage
Maison :: Serpentard, what else ?

(RPG) La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: (RPG) La bibliothèque   (RPG) La bibliothèque Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:09

*Swanee passait d'un couloir à l'autre sans savoir où elle allait. Poudlard était un grand château, plus grand qu'elle ne l'aurait imaginé. Et ses escaliers qui bougeaient ne l'aidaient pas à se repérer. Elle soupira, irritée. Lorsqu'elle avait demandé à un tableau où se trouvait la bibliothèque, ça l'avait conduit à la tour d'astronomie. Et maintenant, elle était complètement perdue. Après une vingtaine de minutes d'errance à travers l'école, la Serpentard décida de retourner d'où elle était venue.*

[Bon tant pis... Il suffit juste de toujours de descendre pour retrouver ma salle commune. La bibliothèque, ce sera pour plus tard.]


*Elle le fit... jusqu'à ce qu'elle entende des bruits. Ceux de livres que l'on range, ceux de pages que l'on feuillette.
La jeune fille sourit, soulagée, et se dirigea à pas furtifs vers les sons qui lui venaient.
La porte était entrouverte. Swanee pouvait donc observer une grande pièce contenant d'immenses étagères. A l'intérieur étaient rangés des livres, grimoires,...
L'élève rentra dans la pièce sans faire de bruit. Le silence régnait et elle ne voulait pas le briser. Ce n'était pas pesant.
La verte et argent se balada dans les rayons sans trouver ce qu'elle cherchait: un grimoire sur les dragons. Etrangement, cela la passionnait depuis son enfance.
Ne trouvant rien, elle se mit en marche vers le bureau de la bibliothécaire.*


<< Salut...
Je me demandais s'il y avait un livre qui parle de la dracologie. >>
Revenir en haut Aller en bas
Clara Badaboum
Bibliothécaire en chef, Prof de Potions & Préfète
Clara Badaboum


Messages : 186
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Maison :: Serdy!

(RPG) La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: (RPG) La bibliothèque   (RPG) La bibliothèque Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:28

Une jeune Serpentarde entra dans la bibliothèque elle chercha un instant dans les rayons mais ne trouva rien apparemment.Elle se dirigea vers le bureau de la bibliothécaire.

<< Salut...
Je me demandais s'il y avait un livre qui parle de la dracologie. >>

La bibliothécaire leva le nez de son parchemin et regarda la jeune fille.

Dracologie... Oui bien sur! Suis moi.

La bibliotecaire jeune et svelte se leva et l'enmana dans les allées jusqu'a un cul de sac. Ls étagères croulaient sous les livres tous anciens.

Voici le rayon traitant des dragons. Mais ces livres sont tous vieux, et pour la plupart en langue mortes. Mais si tu t'y connais, tu peut en rédiger un!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Cullen

Hermione Cullen


Messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2009

(RPG) La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: (RPG) La bibliothèque   (RPG) La bibliothèque Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:49

Je me dirigeais vers Prés-au Lard quand je passais devant la bibliothèque ,..L'odeur des vieux livres (et neufs aussi!! Faut pas croire) et je ne pus résister à entrer,La salle était très jolie et les livres étaient les rois ...

-J'adore,...!!!!

La bibliothèque n'était pas là, j'attendais donc devant son bureau en en profitant pour feuilleter un livre déposé dessus se nomant:"Révolution des Gobelins " Je regardais l'index pour m'aperçevoir que le dernier chapitre de ce livre n'avait rien en rapport.

-Chapitre 37 : Es-tu anormal ?

Je feuilletais vite le livre jusqu'à ce chapitre , je tournais la page du chapitre 37 et une lumière bleue et éblouissante me fit mal aux yeux, je refermis de suite le livre etremplissant une fiche d'emprun de livre, je sortais avec le livre sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Swanee
DdM provisoire des Serpentards
Swanee


Messages : 44
Date d'inscription : 12/01/2010

Feuille de personnage
Maison :: Serpentard, what else ?

(RPG) La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: (RPG) La bibliothèque   (RPG) La bibliothèque Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:56

*Swanee regardait le bureau de la bibliothécaire en attendant sa réponse. Il était encombré de divers parchemins et de plusieurs livres qui attendaient sans doute d'être rangés. Elle sourit à la Serdaigle lorsque celle-ci la regarda et lui parla.*

Dracologie... Oui bien sur! Suis moi.

*C'est ce qu'elle fit. Elle marchait derrière l'autre fille tout en regardant les livres entassés dans les étagères. Elle sourit. Elle avait toujours aimé le monde de l'écriture. Certains élèves pensaient que c'était une plaie de lire... La Serpentard ne partageait pas du tout leurs avis.
La Serdaigle s'arrêta devant un rayon, tirant Swanee de ses pensées.*


Voici le rayon traitant des dragons. Mais ces livres sont tous vieux, et pour la plupart en langue mortes. Mais si tu t'y connais, tu peut en rédiger un!

*La verte et argent observa les bouquins, avec enthousiasme. Certes, ils tombaient un peu en lambeaux et leurs écritures étaient sans doute indéchiffrables... Mais ils contenaient un savoir unique.*

<< Merci beaucoup ! Je vais quand même essayer de comprendre ce qu'ils veulent dire. Quand j'aurai le temps, j'essaierai d'écrire dessus!>>

*L'élève se dirigea vers une étagère et attrapa avec douceur un vieux grimoire. Il n'était déjà pas en bon état, autant ne pas l'abimer davantage.
Elle commença à tourner les pages avec tout autant de délicatesse. Soudain, elle entendit un bruit. Elle faillit en lâcher le livre. Elle constata avec soulagement que c'était juste une Serdaigle qui venait d'entrer.
La Serpentard se remit donc à parcourir le bouquin.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RPG) La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: (RPG) La bibliothèque   (RPG) La bibliothèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(RPG) La bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de magie :: La Bibliothèque :: La Bibliothèque-
Sauter vers: