Ecole de magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole de sorcellerie... créez un personnage et jouez.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 1.1 Introduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Méli' Bulle
Rédactrice, Professeur de Vol, Directrice Adjointe & Architecte
Méli' Bulle


Messages : 34
Date d'inscription : 24/01/2010

Feuille de personnage
Maison :: Serpentard *-*

1.1 Introduction Empty
MessageSujet: 1.1 Introduction   1.1 Introduction Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:17

1.1 Introduction 2646585412_1

// Méli' entra dans la salle de classe où elle avait décidé de donner son premier cours. Elle en inscrivit le titre au tableau et se retourna pour faire face aux élèves. //

-Bonjour. Je suis le professeur Méli' Bulle. Appelez-moi plutôt Méli'. Vous avez l'autorisation de me tutoyer, mais sans pour autant me manquer de respect.

// Elle inscrivit le programme du cours au tableau. //

Présentation de la matière
II° Programme de l'année
III° Structure des cours
IV° Règles des devoirs
-Bien. Commençons.

I° Présentation de la matière

Le Vol est une matière extrêmement complexe comme chaque matière de votre programme. Vous devrez y apprendre à manier un balai, mais aussi à manier d'autres choses comme un tapis volant... Cette matière vous apportera certaines qualités telles que : le sang-froid et le courage. En effet, nous aurons à voir le Quidditch et ce sport n'est pas le plus facile ni le moins dangereux que je connaisse. Le Vol englobe toutes les choses qui ont un lien plus ou moins lointain avec les airs.

II° Programme de l'année

Comme je l'ai annoncé précédemment, j'ai effectué un remodelage complet du programme. Celui-ci est bouclé. J'ai toutes les idées (si vous voulez les connaître, allez jeter un coup d'oeil à mon bureau), il ne me reste qu'à écrire les cours et à les mettre en ligne =D

1.1 Introduction
1.2 Lien avec les autres matières
1.3 Un peu d'histoire...
1.4 Accessoires
1.5 [Sortie] Chez Viktor Krum
1.6 Révisions aux examens


III° Structure des cours

J'ai décidé de diviser mes cours en plusieurs parties, voire sous-parties, qui seront annoncées à chaque début de cours. Voici celle que vous retrouvez toujours lorsque nous étudierons des balais :

Histoire
II° Composition
III° Catégorie & maniement
IV° Qualités & défauts


Vous risquez de retrouver parfois une partie sur l'éthymologie... c'est pour ceci que je préfère vous annoncer le plan du cours au début. Je n'aimerai pas que vous soyez perdus =)

IV° Règles des devoirs


C'est une partie importante à lire, même si tous les profs vous mettent la même chose... certaines règles peuvent différer d'une matière à l'autre, merci d'en prendre donc connaissance.

* Pas de copier/coller (sauf pour les questions)
* Pas de langage SMS
* Si vous ne répondez pas à toutes les questions, vous serez pénalisés
* Présentez bien votre devoir, ce sera privilégié et vous rapportera peut-être des points en plus !
* Relisez-vous, les fautes d'orthographe sont sanctionnées !
* Les Bonus rapportent des points. Faites-les ! =)
* Mettez des couleurs
* Vous avez l'autorisation de faire des RPGs, ne vous en privez pas !
* Aucune insulte, je ne le tolèrerai pas ! Vous risqueriez d'avoir 0 et d'être puni !


-... des questions ?

// Les mains des élèves restèrent où elles étaient initialement. Méli' contempla son cours avec satisfaction. //


DRIIIING !!!

Devoirs :
Présentez-vous brièvement. (2 points)
II° Qu'aimeriez-vous voir cette année ? Deux exemples minimum. Développez. (3 points)
III° Aimez-vous cette matière ? Si oui, pourquoi ? (2 points)
IV° Qu'avez-vous pensé de ce premier cours ? (1 point)
Que pensez-vous du programme ? (2 points)
Revenir en haut Aller en bas
 
1.1 Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1. Introduction & Explications
» Introduction à la potion (1er cours)
» Introduction à l'histoire de la magie (RPG)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de magie :: Extérieur :: Le hangar à balais :: 1ère année-
Sauter vers: