Ecole de magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole de sorcellerie... créez un personnage et jouez.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2ème cours de Métamorphose

Aller en bas 
AuteurMessage
Maelle Nitis

Maelle Nitis


Messages : 49
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 27
Localisation : Dans sa salle commune

Feuille de personnage
Maison :: Poufssoufle

2ème cours de Métamorphose Empty
MessageSujet: 2ème cours de Métamorphose   2ème cours de Métamorphose Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:48

Bonjour, bonjour !

Posez tous vos derrières sur vos chaises, merci ! Le cours d’aujourd’hui portera sur la métamorphose des liquides. En effet, nous allons métamorphoser un liquide en un autre liquide, et bien entendu, il y a des conditions dont je vous ferai part plus tard.

En attendant, écoutez bien l’histoire de ce sort, je pense qu’elle va en faire rire plus d’un…

Bien, ce sort a été inventé à l’époque où la grande Pharaonne Cléopâtre régnait sur l’Égypte. Comme vous le savez bien, Cléopâtre eu un enfant avec César. Le problème est que ce dernier ne voulait pas reconnaître cet enfant comme son fils légitime. Pour se venger, Cléopâtre décida de lui en faire voir de toutes les couleurs jusqu'à ce qu’il avoue l’existence de l’enfant.
Elle lui fit subir plein de vilaines choses mais au bout d’un moment, elle avait épuisé son stock et ne trouvait plus aucune idée, jusqu’au jour où elle en eut une bonne (ou mauvaise, comme vous voulez) qui consistait à changer légèrement le festin de César.
L’empereur avait convié à un immense buffet ses principaux chefs de guerre et pour l’occasion avait fait venir de France le meilleur vin que l’on puisse trouver. Cléopâtre se glissa discrètement dans la réserve où étaient entreposées les barriques de vin et modifia le liquide avec une formule de son invention. Quelques secondes plus tard, les barriques de vin s’étaient transformées en barriques d’urine de chat (animal vénéré en Égypte). Lorsque le soi-disant vin fut versé dans les verres, César leva le sien, tout le monde fit de même et cria « À Jules César ! ». À peine les verres furent en contact avec les lèvres de tous qu'ils se mirent à vomir. Une semaine plus tard, Cléopâtre avait eu ce quelle voulait et son fils était reconnu par le grand César.


(Rire de toute la classe)

La bonne chose, c’est que Cléopâtre a eu l’idée d’inscrire son sort sur un parchemin, donc nos chercheurs n’ont pas eu besoin de retrouver la formule et le geste d'eux-mêmes.
Allez, un peu de pratique ça vous dit ?


- OUI !!!!

Ah non…

- Oooooh...

J’allais oublier de vous parler des exceptions du sort… Désolée…

Oui, donc on peut transformer un liquide en n’importe quel autre liquide mais on ne peut pas transformer n’importe quel liquide en eau. L’eau est la seule chose que l’on ne peut pas obtenir mais on peut la transformer en jus de fruit par exemple. Ah oui, et on ne peut pas transformer un liquide en nourriture et il n’y a pas de contre-sort pour la métamorphose des liquides. Une fois que vous avez obtenu votre jus de fruit, vous ne pouvez pas ravoir votre Bièraubeurre.

Bon, la formule est « AquA Change », il faut insister sur les « A » et le geste est un « C » dans un triangle. Montrez-moi tous le geste pour voir, voilà, faites un plus grand triangle, parfait ! C’est très bien !

Cette fois on passe vraiment à la pratique, allez-y !


(Un peu plus tard)


Oh, je vois que certains d’entre vous aiment beaucoup le vin…

Bien, c’était un cours très… enrichissant !

En sortant videz vos verres dans le seau à droite de mon bureau et n’essayez pas d’emporter votre verre de whisky pur feu M. Mathieu ! Merci, à la semaine prochaine et n’oubliez pas votre QCM !


Sortilège de métamorphose des liquides : grâce à lui on peut transformer un liquide en un autre mais pas en nourriture ni en eau, l’eau est le seul élément que l’on ne peut pas obtenir à partir d’un autre. La formule est « AquA Change » en insistant sur les « A » et le geste représente un « C » dans un triangle.



Questionnaire à m'envoyer avec les questions par mp !

1) Quelles sont les deux personnalités dont il est question ?
Louis XIV et Marie-Antoinette
César et Cléopâtre
Il n’y en a pas !!!

2) Qu'est-ce qui posait problème ?
La non- reconnaissance d’une fille
La non-reconnaissance d’un garçon
La non-reconnaissance d’un garçon et d’une fille

3) D’où venait le vin ?
France
Italie
Espagne

4) En quoi est transformé le vin ?
Urine de vache
Urine de chien
Urine de chat

5) Le sort ?
« AquA Chage »
« AquA Charge »
« Aqua Change »

6) Veuillez faire une petite rédaction, de ce que vous avez fait en classe. (5 lignes min.)
Revenir en haut Aller en bas
 
2ème cours de Métamorphose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de magie :: Deuxième étage :: Salle de métamorphoses :: 1ère année-
Sauter vers: